L’étrange cas de l’assassinat de Katie la Fêlée

Titre : L’étrange cas de l’assassinat de Katie la Fêlée
Auteur : Peter Abrahams
Thèmes : Famille / Amour / Amitié / Meurtre / Football / Théâtre
Catégorie : Littérature de Jeunesse – Enquête

Résumé : Ingrid est une adolescente de 13 ans comme les autres sauf qu’elle joue au football et rêve de devenir actrice. Elle croise par hasard la route de Katie Kovac, personne aussi sympathique qu’étrange. Celle-ci est d’ailleurs surnommée Katie la Fêlée. Le lendemain de leur rencontre, Ingrid apprend par la presse que Katie la Fêlée a été assassinée. Elle se souvient aussi qu’elle a oublié une paire de puma rouge chez Katie dont la maison est maintenant sous le contrôle de la Police.
Mais Ingrid est bien déterminée à récupérer sa paire de chaussures, ce qu’elle décide de faire une nuit. Elle parvient à pénétrer dans la maison de Katie et remet la main sur la fameuse paire de puma. Sauf qu’au même moment, un homme pénètre dans la maison. Ingrid est obligée de se cacher sous un lit. De l’homme, elle n’entend que son râle et remarque les chaussures qu’il porte : des Adidas tachés de peinture.
Ingrid parvient à rentrer chez elle, hantée par l’acte qu’elle vient de commettre. Le Commissaire Strade en charge de l’enquête du meurtre de Katie Kovac est le père de Joey, le petit ami d’Ingrid. Celle-ci est fort mal à l’aise en présence de Monsieur Strade mais le jour où elle apprend que deux personnes ont été arrêtées, elle décide de mener son enquête à elle. En effet, elle remarque que plusieurs choses ne collent pas.
 
Mon avis :  Ingrid est une adolescente attachante et pleine d’énergie. Elle nous transmet cette envie d’en savoir plus sur ce meurtre ! Mais on tremble pour elle : elle cache tout à sa famille et à ses amis ; l’enquête qu’elle mène devient un vrai poids pour elle. Le rythme de l’histoire est intéressant : impossible de s’ennuyer, les péripéties de l’héroïne tiennent le lecteur en haleine de bout en bout ! Une bonne lecture rafraîchissante et du suspens que je vous conseille !
A conseiller à partir de 12 ans.
Rendez-vous sur Hellocoton !
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation