La mécanique du coeur

Titre : La mécanique du cœur
Auteur : Mathias Malzieu
Thèmes : Amour /Voyage /Amitié 
Catégorie : Littérature Adultes – Conte Initiatique

Résumédef

 16 avril 1874 : le froid s’est emparé de la ville d’Edimbourg. Jack est un bébé quand sa mère l’abandonne et le confit à Madeleine. Madeleine est une fée : elle parvient à sauver Jack en lui greffant un nouveau cœur ou plutôt une horloge très fragile au cliquetis bizarre. Une fée, une mère, une magicienne pour Jack…mais pour les autres, Madeleine n’est ni plus ni moins qu’une sorcière ! Jack doit fuir avant que les Policiers ne pénètrent dans la maison de Docteur Madeleine. La séparation est un déchirement mais Jack fuit avec une seule idée en tête : revenir et retrouver Miss Acacia, la petite chanteuse dont il est tombé follement amoureux.

 

monavisdef
 
Un petit chef-d’œuvre où chaque mot se savoure lentement, délicieusement… J’ai dévoré ce petit livre (à peine 155 pages) en quelques instants ! L’auteur nous plonge dans un conte onirique à la Tim Burton. Jack, little Jack, si fragile, si cassé avec son petit cœur fait de bric et de broc… Madeleine l’avait prévenu : « Love is dangerous for your tiny heart ». Mais l’Amour est plus fort et Miss Acacia devient une obsession : cette petite chanteuse andalouse est si belle ! Jack ne compte plus les kilomètres parcourus pour la retrouver. Mais l’Amour est cruel… 
A propos de l’auteur : Mathias Malzieu n’est pas seulement écrivain, il est aussi musicien. Voici un petit lien que vous apprécierez sans nul doute !  http://www.myspace.com/lamecaniqueducoeur
Rendez-vous sur Hellocoton !
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation