Eternelle Marilyn…

Titre : Marilyn Monroe, fragments
Traductrice : Tiphaine Samoyault
Catégorie : Livre Adultes – Témoignage

Résumé : à l’occasion du cinquantième anniversaire de sa disparition, je vous propose de découvrir l’immense icône de platine sous un autre jour. Une face méconnue et pourtant tellement vraie et touchante : le côté face de Marilyn, la Norma Jean Baker cachée et enfouit au plus profond d’elle-même. Ce livre documentaire rassemble des notes personnelles, des fragments de ses journaux intimes, ses poèmes, ses pensées couchées sur différents cahiers… On découvre une Marilyn cultivée et se cultivant, brillante, ouverte sur le monde des idées et de la littérature. Et oui : Marilyn dévorait les livres ! Elle en possédait plus de 400 , n’en déplaisent aux amateurs de clichés ! Vous trouverez dans ce livre de superbes photos de la star et de ses écrits.
Mon avis : une de mes livres préféré sur Marylin si ce n’est mon préféré. J’ai été touchée de découvrir ses écrits, ses mots, son écriture, ses ratures…Je suis admirative de cette Marylin intime, de cette femme si fragile aux multiples talents. Ses poèmes sont particulièrement forts. Les photos sont juste superbes.
Extraits : 
« L’enfance de chacun se rejoue tout le temps. Pas étonnant que personne ne connaisse l’autre ni ne puisse le comprendre entièrement », p. 155
« La vérité peut seulement être retrouvée, jamais inventée », p. 183
Rendez-vous sur Hellocoton !
Share

Un p'tit mot sur “Eternelle Marilyn…

  1. Ce livre me tentait bien depuis plusieurs semaines… J’ai récemment acheté une autobiographie d’elle en poche et j’ai hâte de m’y mettre. Un personnage haut en couleurs mais profondément torturé dès l’enfance. Une icône éternelle et inégalable à mes yeux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation