Billet d’humeur d’une superwoman…

Source : evelynkalinosky.com

Courir après le temps, essayer de l’attraper au lasso et le retenir juste un peu…mais il résiste ce cochon, ce mufle de temps : ingrat va ! J’ai encore dû user de mon super-pouvoir de démultiplication : c’est éreintant mais très efficace ! Cela consiste à vous transmuter dans un corps de femme-à-tout-faire (de superwoman quoi !) et là, c’est parti, plus rien ne m’arrête et je peux en une journée, une seule :

*  être une maman de compétition et jongler entre tous les sacro-saints formulaires de rentrée à garnir d’une main pendant que de l’autre je touille la soupe du soir…
* être une professeure-documentaliste-gestionnaire-animatrice-psy-secrétaire- et j’en passe perdant son temps à courir après les prêts de….juin 2012  pendant que certains pensent que la dame du CDI n’en fout pas une rame…
*  être une femme d’Intérieur (avec un grand I) dont l’aspirateur devient souvent le confident et qui, en plus des crottes de nez des gnomes collées sur les murs traque les poils de son chat préféré…
*  être une danseuse passionnée…bon là j’en rajoute un peu mais n’empêche que les cours recommencent le 26 septembre, yes !
Vous l’aurez compris, les journées par ici sont plutôt du genre denses…la Rentrée est arrivée avec ses gros sabots et le Temps me nargue mais heureusement, j’avais prévu le coup ! Mes séances pédagogiques de 6èmes sont archi-prêtes et celles de 5èmes…encore quelques retouches et ce sera ok ! Pas moins de 8 heures hebdomadaires de séances documentaires : je suis comblée 🙂 Le défi est d’arriver à caser dans le temps restant… tout le reste  : indexation, expos, concours, orientation, accueil lecteurs, courrier, gestion manuels, abonnements, projet presse et autres…non vraiment, la dame du CDI – ça fait dame-pipi, vous ne trouvez pas ? – ne connaît pas l’ennui !PS : comme je suis super sympa, vous pouvez consulter ma première séance faite avec les 6èmes ici :  http://www.pmcurie.com/node/152 (si vous partagez, n’oubliez pas de mentionner, thanks !).

Aude, Maman-Prof-Doc du 21ème siècle
Rendez-vous sur Hellocoton !
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation