"Oxygène" : une bouffée d’air pour les ados !

Ados riment bien souvent avec « mal dans sa peau ». Coups de gueules, coups de blues, fous rires incontrôlés, un moral en forme de montagnes russes…  et ouais c’est dur d’être un(e) mutant(e) ! Allez, je vous propose de prendre un bon bol d’oxygène. Tadaaaaam !
Je vous présente un petit bijou de collection : « Oxygène » la bien-nommée ! Si je l’avais eu sous la main étant ado, j’aurais été contente 🙂 La collection décline tout un tas de livres documentaires avec LES sujets qui  préoccupent plus d’un(e) mutant(e) : « Je suis trop timide », « J’ose pas dire non », « Et si la joie était là »…  L’idée est d’articuler l’ouvrage autour de trois axes : un état des lieux du problème, le pourquoi et enfin les moyens de lutter et surtout de trouver des solutions. Le propos est clair, simple et efficace. Avec en bonus des illustrations fort sympathiques pour chacun des ouvrages.
Pas peu fière de la collec. au CDI !
Illustrations plutôt sympatoches !
Chers parents heureux propriétaires de mutants, voilà peut-être une idée-cadeau qu’elle est bonne !
 
C’est bon à savoir :  allez zieuter le site Ricochet, ça vaut le coup  http://www.ricochet-jeunes.org/collections/collection/16-oxygene
Rendez-vous sur Hellocoton !
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation