"Grain d’sel" : quel régal !

Après « Grain d’aile » ouverte en décembre 2010, voici la médiathèque « Grain d’sel » fraîchement inaugurée aujourd’hui même, en plein coeur de la bastide Carcassonnaise.
Je ne pouvais pas passer à côté de cet évènement, oh que non !
Alors, à quoi ressemble ce « Grain d’sel«  ?
Alain Tarlier (à droite), président de l'Agglo, coupera le ruban samedi.
A droite, M. Tarlier, président de l’Agglo – Source : L’Indépendant
L’espace est grand (700 m2) et très convivial. Il est surtout bien pensé puisqu’il dispose des espaces suivants : un fonds de plus de 13 500 documents, un espace multimédia, un salon de lecture numérique, un espace d’exposition et une ludothèque pour les schtroumpfs ! Alors en voilà une idée qu’elle est bonne car le fonds documentaire de la médiathèque « Grain d’sel«  s’adresse à un public adulte (le fonds jeunesse étant à « Grain d’Aile »). Ainsi, les parents heureux propriétaires de schtroumpfs qui emmènent avec eux leurs progénitures pourront aussi disposer d’un espace où s’amuseront gaiement – enfin gentiment, soyons consensuels – leurs shctroumpfs.
Cette médiathèque nous invite vraiment à y rester des heures : luminosité, ambiance, décor (une signalétique de couleur, au sol, en forme de lignes de métro…fallait y penser !).
Y’à plus qu’à tester ! Ce sera chose possible à partir du 27 novembre. La médiathèque ouvrira ses portes à la foule en délire, pardon au public. N’oubliez pas de vous munir d’une carte d’identité et d’un justificatif de domicile pour l’inscription qui est gratuite, comme à « Grain d’Aile ». Que demande le peuple ?
Rendez-vous sur Hellocoton !
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation