Ce p’tit "Grain d’sel" vaut le détour…

Et me voilà de retour d’une visite sympathique à souhait !
Faut que je vous raconte 🙂
Avec ma bande de copines profs-docs, nous avons eu le privilège de visiter la nouvelle médiathèque de Carcassonne, la bien-nommée : « Grain d’sel ». Nous avons eu droit à une visite par les hôtes dudit lieu avec commentaires, anecdotes et tout et tout !
Et bien elle est plutôt réussie cette médiathèque.
Signalétique au sol façon lignes de métro : top !!

Au rez-de-chaussé, l’espace presse offre une grande variété de titres. Exit le journal avec bâton intégré et place à un présentoir en métal très pratique.

L’espace presse
Sur le même niveau, dans un espace aéré et en retrait, la ludothèque nous régale avec toutes ses belles couleurs ! On a soudainement envie d’avoir cinq ans, de se jeter sur les poufs, les tapis moelleux et de se lancer dans de folles parties de jeux. Là encore, la variété est de mise : les enfants ET les parents (ben oui, heureux parents, vous êtes conviés obligés de jouer avec votre ou vos schtroumpfs) ont le choix entre de nombreux jeux de société fort bien conçus, parole de ludothécaire. Seul petit bémol : trois petites tables se battent en duel pour accueillir un public paraît-il très nombreux ! Ces bambins se vautreraient-ils donc sur le sol pour jouer faute de place ? Chers parents, vous savez ce qu’il vous reste à faire…


Des couleurs pour les schtroumpfs
Les schtroumpfs ont écrit sur les murs !
Allez, prenons un peu de hauteur et montons les escaliers. Un ascenseur est aussi disponible pour les personnes à mobilité réduite et pour les flemmards.
Cet étage accueille des supports différents : des DVD (films documentaires et films tout court), des BD, des livres documentaire, des fictions dont pas mal de mangas. Des espaces numériques sont aussi à disposition : des tablettes et liseuses ainsi que des postes informatiques sont en accès libre. Les supports papier et vidéo sont bien évidemment « empruntables » et si vous possédez déjà une carte pour la médiathèque « Grain d’aile », nul besoin d’en créer une autre pour cette nouvelle médiathèque. La carte que vous possédez déjà est valable pour « Grain d’sel » et bonus, les prêts sont cumulables !

L’étage des grands !
Un aperçu des BD à la lueur d’une lampe…

Je ne peux que vous inviter à consulter le catalogue en ligne grâce au lien suivant :

L’onglet « Rechercher » permet notamment d’effectuer une recherche par genre et centre d’intérêt. Vous trouverez aussi sur cette page les horaires d’ouverture de la médiathèque et de la ludothèque (qui diffèrent un peu), ça peut être utile 😉

Une personnel accueillant et disponible vous y attend. Je n’ai plus qu’à vous souhaiter de  belles découvertes et de bonnes lectures !
Rendez-vous sur Hellocoton !
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation