Strom, tome 1 : le collectionneur

Strom Emmanuelle de Saint Chamas

Résumé :  les jumeaux Raphaël et Raphaëlle ont 12 ans et viennent de rejoindre la Confrérie des Chevaliers de l’Insolite. Depuis que leurs parents sont morts, c’est leur parrain Tristan qui s’occupe d’eux. C’est également lui qui les intronise dans cette organisation secrète. Leur destinée est à présent de devenir des chevaliers de l’Insolite et d’être initiés aux sciences paranormales, à la télépathie, à la lévitation… aux pouvoirs du strom. Appartenir à la Confrérie des Chevaliers de l’Insolite c’est aussi résoudre des énigmes qui échappent aux communs des mortels. La mission des jumeaux est d’enquêter sur un mystérieux collectionneur d’antiquités.

Mon avis :  mais quelle imagination de la part de ce couple d’auteurs ! Ils sont su créer un univers très particulier, unique et tout un vocabulaire inédit : strom, séide, komolk et j’en passe…

Les jumeaux sont des personnages très attachants, sympathiques, pleins de bon sens. Tous les ingrédients sont réunis pour que cela fonctionne : suspens, magie, enquête, fantôme, amour… Il n’y a pas de temps mort et toutes les péripéties s’enchaînent sur un bon rythme.

C’est à la fois bien écrit et à la portée de nos chères têtes blondes, brunes, rousses…

L’identité du collectionneur dévoilée à la fin est un peu comme la cerise sur le gâteau : un tel personnage, c’est juste waouh !

Titre : Strom – Tome 1 : Le Collectionneur
Auteurs : Emmanuelle et Benoît de Saint-Chamas
Editeur : Nathan
298 pages
Thèmes : magie / amitié / enquête / archéologie / Louvre

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation