Coeur Guimauve – Les filles au chocolat #2

coeur-guimauve Cathy Cassidy
 

Résumé : voici la suite des aventures des filles au chocolat ! Toute la tribu vit au rythme de la fabrique de chocolats de Paddy, le papa. Les journées sont bien remplies entre les clients du Bed and Breakfast et la préparation des colis chocolotés. Cette fois-ci, c’est Skye qui est la narratrice. Skye, c’est la soeur jumelle de Summer et la demi-soeur de Cherry. Les jumelles sont très complices mais chacune cultive ses passions : la danse pour Summer tandis que Skye adore le look vintage. Le soir d’Halloween, une sombre histoire du passé va resurgir et absorber toutes les pensées de Skye. D’étranges rêves vont l’envahir et elle va être obnubilée par le fantôme de Clara Travers, une ancêtre de la famille au destin tragique.

 

Mon avis : voilà un deuxième tome que j’ai eu plaisir à savourer !

Même si c’est une autre narratrice et que le point de vue change, la magie opère tout autant.

En premier lieu, j’ai retrouvé l’ambiance gourmande et sucrée du tome 1. J’ai presque pu humer les effluves de guimauve qui émanent de ce livre. « La guimauve […] c’est doux, léger et mousseux, comme un petit morceau de paradis ». « La maison sent les aiguilles de sapin, les tartelettes aux fruits et les épices de vin chaud ».

En second lieu, c’est l’ambiance enjouée et pleine d’entrain de cette grande tribu qui m’a collé le sourire aux lèvres... tout comme dans le premier tome. J’ai eu plaisir à retrouver ces parents formidables qui font face à la masse de travail et à leurs ados de filles avec une déconcertante facilité.

Et puis la touche  » frisson  » de l’histoire, à savoir cette mystérieuse Clara Travers, est fort bien trouvé.  Ce fil conducteur m’a paru à la fois malin et bien pensé. Cela permet de tenir le lecteur en haleine mais aussi de révéler le mal-être de Skye qui essaye de grandir tant bien que mal à côté de sa rayonnante jumelle.

Un livre qui se lit très facilement et que je vous conseille fortement 🙂 Il existe un troisième tome intitulé « Coeur Mandarine » que je vous ferai découvrir très bientôt !

 

Titre : Coeur Cerise – Les filles au chocolat – tome 2
Auteur : Cathy Cassidy
Editeur : Nathan – 2011
297 pages
Thèmes : amitié / amour / adolescence / divorce / famille recomposée
Rendez-vous sur Hellocoton !
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation