La magie du web 2.O

baguettemagique

Le web et ses copains les chiffres 2.0 ont du bon, du très bon même… n’en déplaise aux ronchons toujours prêts à les critiquer !

Pour certains de mes collègues chewis, Facebook, c’est à peu près l’équivalent de la Peste. Twitter : «Twit… twitter, hum, ça me dit vaguement quelque chose…». Quant à Hellocoton, je n’ai même pas tenté du coup. Pour ce qui est de la blogosphère au sens large, c’est un peu l’équivalent de la stratosphère, un peu trop éloignée de leur propre monde alors il la regarde de… loin.

Et les plus virulentes critiques viennent de ceux qui n’ont jamais expérimenté lesdits outils. Paradoxal, non ?

C’est dommage.

Car aujourd’hui, j’ai envie de dire à quel point je trouve ce web 2.0… magique !

C’est un formidable espace d’expression et de partage. Cette liberté de pouvoir dire et écrire me fait sentir soudainement plus légère. L’écriture me libère et m’allège. Comme un vrai médicament. Une petite pilule apaisante.

Le web 2.0, c’est aussi la magie des rencontres : des chemins qui se croisent au hasard des pages et des clics. Des idées et des mots échangés qui s’imprègnent sur la Toile pour former un tableau bien vivant. Et j’aime faire partie de ce décor qui se renouvèle en permanence. Pas simplement spectatrice mais actrice entourée d’une sacrée bande d’acteurs qui m’étonnent, m’émeuvent, me font terriblement rire, m’interpellent, me donnent la pêche… oui, tout ça ! Cette virtualité est follement humaine !

Alors, des tonnes de clins d’œil à toutes ces personnes que la magie du web 2.0 a mis sur ma route :

Elé… du blog « She’s North, she blog-notes ! » : Elé… à découvrir d’urgence  ; ma préférée parmi les blogueuses littéraires et de loin !

Solène dite Sobi et son blog « SOBI graphie » : une artiste très sympathique aux multiples talents.

Caramel Mou, le meilleur bonbon du monde, par ici  : « Moi, Caramel mou » et elle a la patate !

Maryne  : vous la trouverez dans un coin de ciel turquoise « Lune Turquoise », ma web-designeuse préférée !

Pour pimenter le tout, voici « Le blog d’un odieux connard », l’œil averti d’un blogueur qui n’a pas la langue dans sa poche, j’adoooore !

mains smile def 2
 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share

3 p'tits mots sur “La magie du web 2.O

  1. Élé… honorée. Sérieusement. Élé… touchée en plein cœur, là. Merci sincèrement. Moi qui voulait faire des articles présentations de mes blogs chouchous. Voilà que tu m’en donnes l’occasion.

  2. Aude on 7 avril 2013 at a dit

    C’est tout naturellement que je t’ai mise à l’honneur 🙂

  3. Je découvre de nouveaux blogs, merci!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation