Vu et lu… dans l’Actu #7

Natacha Birds, les filles à

 banniere facebook 2actublogsdef

Commençons par l’actu des blogs ! J’adore farfouiller dans les méandres du Net pour trouver des blogs colorés, mignons-mignons qui sortent du lot et regorgent de trouvailles et de bonnes idées ! Voici ma petit sélection printanière qui sent bon le soleil et la bonne humeur.

* Commençons par Natacha Birds : j’ai découvert son univers poétique il n’y a pas si longtemps que cela et j’ai tout de suite a-do-ré ! Natacha est une artiste très inspirée et sa boutique « les filles à » vous propose – entre autres – un avatar qui vous ressemble enfin voyez plutôt ici.

Exemple d'avatar de Natacha Birds
 

* Un autre très joli blog  : « Fais-le toi même ». Un blog très inspiré qui propose des tas de créations à faire soi-même en déco, couture, cuisine… Pleins de customisations pour petits et grands à découvrir !

 

Bracelet crayons - Fais-le toi même le blog
 

Customisation cadre playmobil Fais-le toi même
 

* Et enfin j’adore aussi les belles idées dEllybeth : cette fille est douée, vraiment ! Là aussi il s’agit de création /diy. Voyez plutôt là.

 

banniere facebook 2geekeries

Nous savons tous à quel point les adolescents affectionnent les réseaux sociaux et tout particulièrement Facebook mais pas que… Les heures qu’ils passent à scruter leurs copains, commenter, tchatcher jusqu’à des heures indues… Il n’y a qu’à voir leur combat pour maintenir les paupières ouvertes en cours et réprimer moultes bâillements. Bref. Outre leur manque de sommeil, les ados sont aussi confrontés à la cybercriminalité. Je trouve particulièrement pertinent le site canadien « AidezmoiSVP.ca » qui a pour vocation de prévenir ce genre de violences et d’apporter une aide concrète aux jeunes.

 

 

banniere facebook 2insolite

Insolite mais désolant… Où est Charlie ? Ça vous dit quelques chose non ? Ce héros binoclard qui se cache parmi une foule dense. Les américains ont fait très fort – une nouvelle fois -. Voilà-t-il pas qu’ils ont trouvé le moyen de censurer cette image :

 La question est pourquoi ? Et bien je vous répondrai : à vous de trouver ! Si vous donnez votre langue au chat, cliquez sur l’image 🙂

 

banniere facebook 2newsciné

J’ai enfin vu le dernier Tarantino : Django Unchained. C’est un grand film, certes violent, sanguinaire – ça gicle rouge ! – et loin d’être tendre mais un grand film quand même. Quand on croit que tout est perdu, la situation est totalement chamboulée et l’action repart de plus belle ! L’Amérique en prend pour son grade quant à l’esclavagisme. Un film de quasi 3 heures sur le papier mais qui m’a paru beaucoup moins long en réalité. Et pourtant les westerns sont loin d’être mes films préférés ! Je pense que les excellents acteurs y font beaucoup.

A bientôt !

Et que danse mon petit dernier en ce moment ? : ben ça ↓ No comment.

Gangnam style

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation