J’ai booké l’Italie !

pise def

Si, si , si !! Italie : bookée ! Mama Mia, je l’ai fait !

Pour tout vous dire, mon rêve le plus fou, c’est de faire le tour de l’Europe – allez, du Monde – en van avec ma petite famille.

VAN ROSE
 
 

Oui voilà : un van rose comme celui-là ! Pas de caravane, de camping-car classique, de 4 x 4… non un van  – j’insiste et je souligne -. Ne me demandez pas pourquoi. J’adore les vans ; c’est peut-être mon côté « Hippie refoulée » probablement. Non pas que j’associe les vans aux hippies – m’enfin ! – mais je trouve que ces engins ont un côté baba-cool-power-flower et je suis fan. Bon je m’égare…

Je disais donc plus haut que j’ai booké l’Italie. Oui, parce qu’à défaut de pouvoir m’offrir le van de mes rêves et de me faire la belle pour un an avec ma famille, j’ai jeté mon dévolu sur un pays européen qui m’attire beaucoup : la botte italienne. J’ai déjà eu la chance de visiter Rome il y a trois ans – non, vous ne trouverez rien sur ce périple romain dans l’onglet Voyages pour la simple et bonne raison que j’ai fait ce voyage bien avant l’ouverture de ce blog et j’ai la flemme de faire un article à postériori, sorry-.

A part Rome, je ne connais rien de ce pays et après quelques hésitations, j’ai finalement décidé d’établir le « campement » dans la ville de Pise. Je me suis aidée du site Abritel – non ceci n’est pas une pub – car je le trouve simple et efficace. En quelques clics – et quelques mails adressés à la propriétaire – j’ai réservé un appartement dans le centre de Pise et ce pour quinze jours. Petite précision qui vaut son pesant de cacahuètes : j’ai fait ma réservation au mois de décembre 2012 et j’ai économisé 100 euros sur la location car les tarifs ont augmenté début 2013 !

Alors quinze jours dans un même endroit, ça peut paraître long et rébarbatif mais pour avoir déjà essayé l’option un jour à un endroit, trois  jours dans un autre puis quatre encore ailleurs… je ne souhaite pas renouveler l’expérience. Je me dis que la Toscane, c’est grand et comme nous avons notre van voiture avec nous, ça peut le faire !

Et c’est là que j’ai besoin de vos lumières ! Attention, voilà une série de questions :

– quels sont les plus jolis coins à visiter en Toscane ?

– vos meilleurs souvenirs ?

– des activités sympas à faire avec des enfants ?

Toutes vos expériences – heureuses ou malheureuses – sont les bienvenues !

Reste plus qu’à me munir de ça :appareilphoto

 

 Et promis, je vous rapporte des tas de jolies photos ! Un peu de patience car ce petit périple ne se fera que cet été.

 

aude b

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share

8 p'tits mots sur “J’ai booké l’Italie !

  1. Super !
    J’ai fait une petite partie de la Toscane en juillet dernier. Nous ne disposions que de 6 jours mais nous avons quand même bien profiter. C’est une région absolument magnifique.
    Je n’ai pas encore d’enfants alors je ne peux pas vraiment te conseiller d’activités à faire en famille, mais je peux te dire les villes à ne pas louper : Sienne, Lucques, Volterra, San Gimignano et Monteriggioni. Nous ne nous étions pas arrêtés à Florence car nous avons envie d’y consacrer plusieurs jours.
    La découverte de la région en voiture c’est l’idéal. Ça permet de découvrir la magnifique campagne toscane, les champs à perte de vue, les belles villas italiennes isolées et les pins parasol typiques. Un vrai bonheur. Attention cependant : la plupart des centre-villes sont interdits en voiture. Munissez-vous d’un GPS et repérez l’emplacement des parkings avant d’entrer dans la ville !
    J’ai hâte de voir vos photos. Ça me rappellera de si bons souvenirs…
    A bientôt

  2. Aude on 24 avril 2013 at a dit

    Mille mercis pour toutes tes précieuses infos !
    Je prends bien note de toutes les villes citées et aussi de l’info concernant les parkings car je ne le savais pas du tout !
    Très belle fin de journée 🙂
    A bientôt – avec j’espère de jolies photos -.

  3. C’est super beau la Toscane ! Quand j’étais fille au pair à Rome j’ai du aller trois jours en Toscane et c’était magnifique !!! Par contre, je peux pas te dire où c’était, j’étais vraiment dans la campagne donc aucun souvenir du nom du village. Mais les paysages sont superbes donc sort de la ville si tu peux ! Et des activités pour les enfants… ben la maison où j’étais avait une piscine, super pour les enfants. Les balades à vélo sont également top.

    Bises

  4. Aude on 25 avril 2013 at a dit

    Fille au pair à Rome, waouuhhh ! Merci Maryne ♥ pour tes idées, bises.

  5. J’ai fais la Toscane l’été dernier !!! C’est grandiose 🙂 !!! Pise, Florence, Sienne, Lucca, Volterra… Trop trop beau !!! J’étais dans un camping au bord de la mer, à San Vincenzo…. Excellent 🙂 !!!

  6. Aude on 28 avril 2013 at a dit

    Merciiii !!! J’ai vraiment trop hâte d’y aller !! Bisous et à bientôt 🙂

  7. Je ne connais que Venise et son carnaval. Et cela remonte à 1997… Bref. Ce n’est pas un pays qui me botte (Héhé !). En tout cas, je souhaite à ta famille et toi d’excellentes vacances italiennes.

  8. Aude on 29 avril 2013 at a dit

    Mercii Elé ♥ Je m’en vais voir ton blog 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation