Strom, tome 2 : les portails d’Outre-Temps

STROM 2 DEF
résumé def

Les jumeaux Raphaëlle et Raphaël poursuivent leurs formations au sein de la Confrérie des Chevaliers de l’Insolite. Ils ont bien progressé et maîtrisent parfaitement la télépathie et la télékinésie. Ils sont maintenant pages. Mais tout bascule au moment où Raphaëlle et son amie Suzanne disparaissent brutalement. Tristan, le parrain des jumeaux va tout mettre en œuvre pour retrouver sa nièce. Il va devoir affronter un portail d’outre-temps, un mystérieux passage vers des mondes inconnus.

 

mon avisVIS def

 J’ai pris un réel plaisir à lire ce deuxième tome !

Le récit regorge de péripéties donc pas d’ennui possible dans ce second opus : Raphaël doit à la fois résoudre l’énigme de son fantôme sanglotant, s’occuper d’Oran – un garçonnet trisomique – et surtout aider sa sœur à revenir au 21ème siècle. Le rythme est soutenu et la succession des aventures est racontée de façon à ce que le suspens soit maintenu (presque) jusqu’au bout.

Les fans de l’Antiquité et plus particulièrement de l’Égypte Ancienne se régaleront car nombreuses sont les références aux pharaons et aux Dieux égyptiens.

Enfin, l’introduction de nouveaux personnages comme Cybille et Oran dont les jumeaux doivent s’occuper rendent le récit touchant et émouvant. Cela peut être l’occasion d’engager une réflexion sur l’importance de l’amour paternel et maternel mais aussi sur l’importance de l’amitié.

 

Quelques citations  : « Les jumeaux avaient proposé à Arthur de les accompagner dans le service extérieur […] d’abord parce qu’il était prêt à faire n’importe quoi avec ses amis, même à traverser l’Alaska à pied et  en maillot de bain […] ensuite parce que cela lui donnait l’impression d’être déjà page.»

 « Les paroles s’étranglèrent dans sa gorge. Un groupe d’hommes, des soldats, venait de surgir d’un amas de rochers. Ils étaient une dizaine, torse nu, la peau couleur de bronze patiné, vêtus de pagnes rudimentaires en lin. On les aurait crus sortis d’un bas-relief antique sauf qu’ils étaient bien réels.»

 

modèle fin article STROM

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share

2 p'tits mots sur “Strom, tome 2 : les portails d’Outre-Temps

  1. Arrfff… Je crois que j’aurais toujours du mal avec ce genre littéraire… Rien que de lire les références… historiques, cela me fait fuir. Et pourtant, j’en ai un qui m’attend pour être fini…
    NB : j’aime beaucoup la nouvelle présentation des articles livresques.

  2. Aude on 29 avril 2013 at a dit

    Coucou ! J’avoue que ce n’est pas mon genre littéraire préféré mais l’originalité du récit vaut le coup, bon surtout pour les ados soyons honnête. Merci pour le compliment et je suis contente que cela te plaise ! Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation