Parce que mon fils aîné grandit et que j’ai de grandes envies de bricolage, me voilà partie pour relooker sa chambre de A à Z !
Voici le lieu du délit : c’est une chambre assez grande – 14 mètres carrés – tout en longueur, orientée au Nord et éclairée par une unique fenêtre. Elle n’a pas l’air comme ça mais, du fait de son orientation c’est une pièce moyennement éclairée. A l’époque, enfin il y a cinq ans – déjà !!! – j’avais décidé de faire des murs bicolores couleurs bleu et sable. Sauf que pour la couleur sable, je me suis plantée et les murs se sont colorés de beige rosé. Ce n’est pas choquant ce « rose » mais ça ne me plaît plus et j’ai vraiment envie de donner plus de clarté à cette pièce. Donc objectif numéro 1 : repeindre les deux murs rose en blanc.


L’objectif numéro 2, c’est de donner une unité aux meubles et de repeindre la commode bleue, le lit et l’armoire marron de la même couleur. Seul le bureau restera rouge.
Enfin, le troisième et dernier objectif sera de redisposer les meubles dans la chambre.
Cher lecteur, je ne vais pas faire tout ça d’un coup, te voilà prévenu.
Mais réjouis-toi, je commence illico par la commode bleue !

Le matériel acheté :

A l’action :


Résultat final – après six heures de séchage – :

Excusez la photo qui n’est pas totalement extraordinaire. Elle est un peu floue. Quant à la couleur, cela ressemble assez à ce que ça donne en vrai.
Je suis très contente du résultat : je souhaitais une commode plus sobre et qui soit moins marquée « enfant ».
Il n’y a plus qu’à relooker le lit et l’armoire, peindre deux murs en blanc puis ré-agencer tous les meubles : je prépare tout ça pour bientôt et vous concocte un autre article déco !
♦♥♦


La commode est très jolie comme ça 🙂 !!! Courage pour la suite 🙂 !!!
Merci ! Je viens de terminer l’armoire et le lit ! Je m’attaque à présent à deux murs : c’est crevant mais je suis ultra-motivée 🙂 Bises.