Je suis maniaque mais je ne me soigne… pas !

maniaque sorcière

Du plus loin que je me souvienne, j’ai toujours été une maniaque du rangement ET de la propreté, mention spéciale aspirateur vrombissant.

Non seulement je rangeais et nettoyais ma chambre mais aussi celles de mes sœurs… et de leurs copines. Je me revois encore dans une salle de jeux absolument bordélique – celle d’une copine à ma petite sœur – le genre de pièce indécente de 25 mètres carrés où s’entremêlaient des tonnes de jouets tous plus inutiles les uns que les autres. Mes membres m’ont atrocement démangée et je n’ai pas pu m’empêcher de TOUT ranger, de la grosse cabane au plus petit accessoire de Playmobil. Eh ben ouais !

Le diable de la maniaquerie sévit en moi depuis toujours en se manifestant par périodes plus ou moins intenses.

Avant mes enfants, c’était tout à fait gérable.

Après l’arrivée des loulous, le démon a sorti l’artillerie lourde ! Pour sa défense, j’avais surpris mon aîné à lécher le sol de sa petite langue – à 11 mois – et là je crois que mon sang a sérieusement vrillé. Je suis devenue hautement maniaque du sol, le genre de toc qui vous pousse à scruter le plancher des vaches à peu près tout le temps afin de traquer l’intrus qui s’y serait aventuré par mégarde. Tache, cheveu, poil, poussière, nourriture en tout genre… sont interdits de cité. No way ! Je ne peux pas, c’est plus fort que moi !

Alors évidemment, dans la vie quotidienne, j’ai le sentiment d’être une « pas comme tout le monde », un peu extrême du tout nickel tout le temps. La sorcière moderne et son aspirateur triple action. Celle qui louche sur les godasses des invités quand ils se pointent en espérant secrètement qu’ils les laisseront gentiment sur le paillasson avant de rentrer. A la japonaise quoi !  – un peu de culture ici -. Je te vois d’ici faire les gros yeux, cher lecteur. 

Outre les sols, le rangement est mon deuxième dada problème quotidien. Cela dit, je me trouve plus tolérante pour  le désordre que pour la saleté. Avec deux loulous à la maison, difficile de faire autrement. Pour exprimer l’étendue de leur talent, une pièce leur est dédiée dans laquelle ils laissent donc libre cours à leur imagination débordante. Ce qui donne en fin de journée à peu près ça :

Je suis sûre que là, tu peux me comprendre, pas vrai ?

J’ai bien essayé de me sevrer et de ne plus penser le matin en me levant – j’exagère à peine – à mes plans lavage-rangement. Mais, chasse le naturel et il revient te narguer au grand galop !

En même temps, je me concentre sur tous les aspects positifs que ces activités hautement fabuleuses génèrent en moi :

→ sais-tu que tout ce ménage m’apaise ou me défoule – selon l’humeur du jour – ?

→ aspirateur ou chiffon en mains, je pense à mes futurs sujets de blogs et de belle idées viennent à moi !

→ toujours aspirateur en mains, je peux beugler et chanter super fort – et faux – personne ne m’entend !

→ le ménage et le rangement me font un peu transpirer : un bon moyen d’éliminer et de compléter mes séances de danse hebdomadaires tiens !

Bon, je te rassure, mon entourage le vit bien et ne se sent pas bridé ni réprimé par mes pulsions de ménagère excitée.

Je ne le vis pas trop mal non plus même si là tout de suite, j’ai besoin de me répandre et de parler de ce défautest-ce totalement un défaut d’ailleurs ? -.

Ce qui est sûr, c’est que j’ai renoncé à lutter contre ma nature de petite fée du logis – même si j’avoue envier parfois mes copines décontractées du balai -.

Et toi, rassure-moi : tu as bien un petit défaut ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share

3 p'tits mots sur “Je suis maniaque mais je ne me soigne… pas !

  1. Marlène on 10 mai 2013 at a dit

    Mais c’est moi ça ! pas de doute, je suis victime d’une usurpation d’identité ! à moins que…..je n’ose y croire…..c’est impossible……pourtant……ça semble si réel……..je ne serai donc pas la dernière des mohicanes ès psychose maniaco truc bidule !!! hourrahhhhhhhhhhhhhhhh !

  2. Aude on 10 mai 2013 at a dit

    Hiiii ! On se comprend toutes les deux !!!! Ouuuf, je me sens tout à coup moins seule 🙂

  3. Great article, totally what I wanted to find.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation