Hunger Games, tome 2 : l’embrasement

Hunger Games tome 2 l'embrasement
Résumédef

Les Jeux terminés, Katniss et Peeta entament la Tournée des vainqueurs. Cela fait partie du règlement imposé par le Capitole. Flanqués de tout leur staff, les deux jeunes gens se doivent à présent de passer dans tous les districts. Riches et célèbres, ils vont à la rencontre de la foule qui tour à tour les acclament et les admirent. D’interviews en banquets, Katniss et Peeta jouent aux amoureux devant les caméras. Hors-champs, Katniss est lasse de jouer l’amoureuse transie. Pourtant le président Snow la somme de s’en tenir à ce rôle-là sous peine de s’en prendre à ses proches. Katniss n’a pas le choix. Pour protéger les siens, elle est obligée d’endosser le rôle de la fiancée promise à Peeta. Mais la colère gronde doucement dans certains districts. Des effluves de rébellions s’élèvent contre le Capitole et l’absurdité de ces Jeux. Katniss sent que le vent tourne et elle est face à un choix crucial : fuir ou initier l’embrasement de tous ces districts ? Mais c’est sans compter sur la cruauté du président Snow. Car les Jeux de l’Expiation sont sur le point de débuter et Katniss pourrait bien être obligée d’y participer.

 

monavisdef

Les «tome 2» sont – parfois – décevants mais celui-ci est l’exception qui confirme la règle. Ce tome 2 est à mon humble avis encore meilleur que le 1.

Tout d’abord, parce qu’il est plus dense et riche en évènements, actions, rebondissements… Je ne me suis pas ennuyée une seconde ! La trame est enlevée et l’auteure fait preuve d’une imagination pour le moins débordante. Si bien que le suspens sur le sort des amants maudits du districts douze est maintenu jusqu’à la fin. Ces Jeux de l’Expiation sont une vraie surprise et l’issue l’est tout autant !

Ce que j’ai également beaucoup apprécié dans ce second tome, ce sont tous ces personnages qui s’humanisent et apparaissent dans toute leur fragilité. Les innombrables questions que se posent Katniss sur elle-même, ses réactions, ses sentiments… sont une vraie introspection. Quant au staff qui l’entoure, il m’avait pour le moins agacé dans le tome 1. Là, ils se révèlent indispensables à l’évolution de Katniss, je dirais même à sa survie. Au final, ils sont attachants.

Un second tome à mon sens très réussi et la dernière phrase donne juste envie de se jeter sur le dernier tome de cette trilogie !

« Bonnie n’a plus de foyer. Sa famille est morte. Retourner au district Huit ou se fondre dans un autre lui serait impossible. Bien sûr que l’idée d’un district Treize florissant et indépendant la séduit ! Je ne veux pas lui dire qu’elle poursuit une chimère, aussi insaisissable qu’un filet de fumée ».

« Stupéfaite, je lève mes longues manches flottantes dans les airs et c’est alors qui je me vois sur l’écran de contrôle. Tout en noir, à l’exception des taches blanches au bout de mes manches. Ou plutôt de mes ailes. Cinna vient de me transformer en geai moqueur ».

modèle fin article hunger games2

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share

5 p'tits mots sur “Hunger Games, tome 2 : l’embrasement

  1. J’ai eu un coup de coeur pour cette superbe Trilogie 🙂 !!!

  2. Aude on 21 mai 2013 at a dit

    Oui, c’est pareil pour moi !!! J’ai vraiment hâte de découvrir le dernier tome 🙂

  3. Je suis en train de le lire (commencé hier) 😉 je n’ai pas lu le tome 1 mais j’ai vu le film qui m’a bien plu et donné envie de découvrir cette série 😉 Très joli blog sinon 😉

  4. Aude on 1 juin 2013 at a dit

    Une belle saga et je suis en plein troisième tome : je me régale !! Et merci pour le compliment 🙂 Je viens de parcourir ton blog et j’aime beaucoup aussi ! Et nous avons pleins de points communs : j’ai découvert ça en lisant la page où tu te présentes 😉 A bientôt !

  5. Merci pour ta visite alors et au plaisir de t’y revoir 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation