Une nuit trop froide

nuittropfroide
Résumédef

Jade Smith est une jeune journaliste embauchée au Riley News depuis quelques années déjà. Alors qu’elle est prise d’insomnie, elle décide de sortir de chez elle et d’errer dans la nuit, un appareil photo en mains. Elle devient alors témoin d’horribles meurtres et surprend les criminels ; elle les flashe avec son appareil photo. Mauvaise idée. Elle devient à présent la cible d’un clan mafieux. Sa vie va être bouleversée.

 

monavisdef
Ce roman policier est le premier ouvrage de Christelle Villard, une jeune auteure de la Haute-Vienne.

Je trouve cet ouvrage intéressant et plutôt bien réussi mais… il manque à mon goût de profondeur et de densité.

J’aurais aimé que l’auteure aille plus loin dans l’intrigue, les détails, les rebondissements… Je reste sur ma faim. Il est vrai que j’ai besoin d’être emportée par une intrigue complexe et palpitante quand il s’agit d’un roman policier.

En outre, quelques questions restent en suspens : mais pourquoi Jade cache-t-elle délibérément l’existence des photos au FBI ? N’est-elle pas assez intelligente pour mesurer les conséquences de son attitude ? Ce jeune homme l’a suivie à l’autre bout des États-Unis simplement parce qu’il s’inquiétait pour elle ? L’intrigue manque à mon sens de convictions voire de réalisme.

Malgré tout, ce roman reste une lecture agréable et très accessible. L’écriture est tout à fait classique et sans difficulté majeure.

« Je redescendais au salon. Je ragardais la pendule, elle affichait 11h00. Le temps passait vite, trop vite. J’aurais voulu revenir en arrière mais c’était trop tard. Je regardais autour de moi, la poussière venait se poser sur les meubles ».

« Lorsque Matthew se promena dans la rue ce matin, il vit Jade sortir de chez elle, accompagnée d’un homme. Il remarqua que quelques mèches rousses dépassaient de son bonnet. Elle avait coloré ses cheveux. Ce qui se passait ces derniers jours l’inquiétait de plus en plus. Il prit alors les clés de la voiture de son père et décida de les suivre ».

Je remercie la Société des Écrivains pour cet envoi et cette découverte.

unenuittropfroideFIN

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share

2 p'tits mots sur “Une nuit trop froide

  1. Bonjour, je viens de lire votre article, merci.
    Je pense que mon second livre (en cours d’écriture) sera plus palpitant…
    A bientôt!

  2. Ah… dommage. Parce que j’adore la couverture. Je suis de celles et ceux qui choisissent les livres par leur couvertures et/ou titres avant de lire le résumé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation