L’Indomptable

indomptableDEF
 

résuméDEF

La riche famille Warrington s’est installée à Deauville. L’exploitation des pierres précieuses a fait la fortune de Lauren et Matthew Warrington. Comme chaque année, le couple organise un bal de charité. Tout se passe pour le mieux, la fête bat son plein mais tout bascule lorsque les lumières s’éteignent sans prévenir. Il s’est passé quelques chose à l’étage où Matthew Warrington a exposé son plus beau diamant…

 

monavisDEF

Voilà une sympathique nouvelle policière !

L’intrigue, somme tout simple est bien menée et ficelée.

Rien d’original ni de transcendant mais je me suis laissée embarquer dans ce petit tourbillon de mystères. Grégoire est un attachant détective privé, perspicace à souhait.

L’exercice de la nouvelle policière est à mon sens un vrai défi. Construire une intrigue aboutie à laquelle les lecteurs doivent adhérer n’est pas facile, facile. Là, j’y ai cru totalement.

Malgré le peu de pages et quelques passages un peu trop romanesques à mon goût, cette petite nouvelle policière vaut le coup !

entêteinterview
Stéphanie Lagalle

1 – La lecture, l’écriture : des passions depuis toute petite ou depuis peu ?

La lecture n’est une passion que depuis que j’ai découvert la saga Harry Potter et depuis je n’arrête plus de lire… Côté écriture, c’est venu juste après Harry Potter (le N°4 je crois), j’étais en congé parental et je me suis mise à écrire spontanément pendant que les enfants dormaient. Il faut dire que j’adorais les rédactions à l’école.

2 – L’action se déroule à Deauville : un attachement particulier à ce lieu ?

Lorsque j’ai écrit ce roman, je venais de passer peu avant une après-midi à Deauville et j’en garde un très bon souvenir.

 3 – Grégoire est un détective privé doué et attachant : qui vous a inspiré ce personnage ?

En fait, je suis fan du personnage Hercule Poirot d’Agatha Christie et il m’a inspirée par rapport à sa dynamique intellectuelle, car sur le plan physique ils sont très différents.

4 – Le dernier livre qui vous a particulièrement marqué :

En ce moment, je lis la trilogie Crossfire, j’ai déjà lu les 2 premiers tomes et il faut dire que c’est une histoire forte, romantique et moderne. J’ai hâte de lire le tome 3.

5 – Un projet d’écriture en cours ?

Actuellement, j’écris le tome 2 de Profondeurs, un roman Bit-lit sorti au printemps 2013 sur Amazon Kindle.

6 – Que conseilleriez-vous à quelqu’un qui a envie de se lancer dans l’écriture ?

Qu’il faut écrire avec son cœur et surtout aller jusqu’au bout de son histoire.

Merci Stéphanie !

→ Le site de Stéphanie Lagalle : http://stephanielagalle.jimdo.com/

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation