Les secrets d’une voleuse

secretsdunevoleuse
résuméDEF

Ashley fait partie d’une famille peu banale : tout le monde est « voleur professionnel » de père en fils et de mère en fille depuis des générations. Mais attention, pas n’importe quels voleurs. Ils respectent un « code d’honneur » composé de dix commandements. Mais un des membres de cette drôle de famille va enfreindre en une seule virée quatre des dix commandements sacrés…

monavisDEF

Un vrai régal ce petit roman policier !

Ashley, l’héroïne principale est vive, intelligente, maligne et… rigolote ! Aucun mal à s’attacher à ce personnage qui ne manque pas de piquant. Avec son frère Lucas, elle entretient un espèce d’amour-vache et les dialogues échangés par ces deux là sonnent particulièrement vrais.

Quant à l’intrigue – une histoire de bague et de carnets volés par Lucas – je la trouve super bien ficelée et menée.

A noter que ce livre contient nombre de jeux de mots, des allusions à des expressions françaises et un vocabulaire plutôt soutenu parfois. Quelques exemples de ces petits mots recherchés : «capitolade, célérité, léthargie, volutes, émacié »… «Comme si on pouvait se fier à un rond-de-cuir gaulé comme une crevette qui ne savait pas différencier un revolver d’un pistolet » dixit Ashley.

Un roman policier qui devrait plaire aux plus jeunes !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share

Un p'tit mot sur “Les secrets d’une voleuse

  1. Oh ! Un livre qui me donne envie. Et puis… le prénom de l’auteur joue aussi. (sourire)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation