Permis de galérer

permisegalererDEF
 

résuméDEF

Nina, vingt-huit ans s’est décidée à passer son permis de conduire. Nina se dit que ce sera une formalité. Oui mais voilà, elle vit à Paris et l’auto-école qu’elle a choisi va vite se révéler très décevante : des moniteurs peu sérieux, des dates d’examen sans cesse repoussées, une facture qui enfle à vue d’œil… Nina a mis le doigt dans un véritable enfer…

 

monavisDEF

Quelle terrible expérience ! C’est un vrai parcours du combattant qu’a vécu Nina ! A sa place, j’aurais probablement jeté l’éponge ou tout du moins, j’aurais fait preuve de beaucoup moins de pugnacité et de patience !

Ce que je trouve très intéressant dans cet ouvrage, c’est que l’histoire est relatée à la façon d’un carnet de bord. Les faits sont décrits de façon très précise et très claire si bien que l’on suit Nina pas à pas depuis son inscription jusqu’au dénouement. Mais surtout, l’auteure prend bien soin de ponctuer chaque chapitre par un « Retenons la leçon ! ». Il s’agit de points cruciaux à retenir pour éviter certains pièges et mettre en garde contre des dérives éventuelles.

Plus qu’un simple témoignage, cet ouvrage se révèle être un véritable guide pour tout futur postulant au permis de conduire. Des rappels bienvenus sur des statistiques récentes relatives au bilan des examens, sur le formulaire Cerfa, sur les vérifications intérieures et extérieures du véhicule… bref des éléments très utiles jalonnent régulièrement le récit.

Et si l’on ajoute à tout cela une bonne dose d’humour, ce livre est un incontournable pour celles et ceux qui souhaitent préparer le fameux examen et obtenir le papier rose !

Même si cette histoire vraie reste le cas particulier d’une jeune femme parisienne, ce livre renferme de nombreux enseignements qui s’avèrent fort précieux !

 

extraitpermis
 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation