Samantha bonne à rien faire

samanthaDEFDEF

logo résumé DEF

Samantha est avocate financière dans un des plus grand cabinet londonien. Depuis son plus jeune âge, elle est programmée pour réussir dans cette voie. Son esprit de compétition et son ambition, elle les a hérités de sa mère, une avocate ultra réputée. Tailleur noir et chignon de rigueur, Samantha se dédie entièrement à ses dossiers. Pas de week-end, pas de vacances, pas d’amoureux… Alors qu’elle est sur le point d’obtenir la promotion qu’elle espère tant, Samantha commet une erreur de cinquante millions de livres. Une erreur fatale qui la fait fuir du cabinet où elle exerce. Elle se retrouve en pleine campagne. La voilà embauchée chez les Geiger comme bonne à tout faire… Sacré défi, elle qui n’a jamais touché une seule casserole de sa vie !

 

logo mon avis DEF

Une sacrée bonne surprise !

Je ne m’attendais pas à tant de rebondissements et de situations dignes d’un vaudeville.

Mais comment Samantha va-t-elle faire face à ce nouveau travail elle qui ne sait même pas faire cuire un œuf  ? Par quels tours de passe-passe réussit-elle à dissimuler son identité ? Combien de temps va-t-elle ainsi tenir chez les Geiger, ce couple fantasque et exigeant ?

Le monde des avocats de la finance est bien décrit en particulier cet esprit de gagne et d’ambition (attention, pas de détails techniques financiers, ouf !). Un monde impitoyable où tous les coups bas sont permis. On ne peut que détester les personnages comme Arnold, Ketterman et tous ces en-cravatés qui carburent au café et à l’ambition démesurée.

J’ai aimé toute la palette d’émotions par laquelle passe Samantha. L’auteur décrit fort bien cette multitude de sentiments qui l’étreignent. Jusqu’au dernier moment, elle nous surprend par ses décisions et nous maintient en haleine jusqu’au bout.

Finalement, « Samantha bonne à tout faire » c’est l’histoire d’un choix de vie qui peut inverser le cours d’une existence… Un choix de vie que Samantha fait à l’aube de ses trente ans. La leçon à en tirer est qu’il n’est jamais trop tard pour tracer une autre route, celle qui permet de tendre vers le bonheur. Et tout cela saupoudré d’une bonne dose de situations cocasses et d’humour !

Une lecture que je vous recommande chaudement ! Je m’en vais de ce pas jeter un œil sur les autres livres de Sophie Kinsella car il en existe toute une collection, youpi !

♦♦♦

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share

2 p'tits mots sur “Samantha bonne à rien faire

  1. C’est marrant, je le commence en ce moment même ! Ta chronique me donne comme souvent encore plus envie de le découvrir. Très bonne fin d’année et à très vite 🙂 Gros bisous !

  2. Aude on 30 décembre 2013 at a dit

    Ah, c’est drôle ! Merci et je pense que tu vas te régaler ! Je viens d’aller faire un tour sur ton blog – que j’adore – et j’ai ajouté – youhou ! – le dernier livre que tu as chroniqué 🙂 Belles fêtes de fin d’année à toi aussi et plein de bisous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation