Vadrouille en Toscane #3 : Florence

vueimprenableDEF

Déjà cinq mois que mes pieds ont foulé le sol florentin ! Il était temps de vous montrer les clichés et de vous faire partager ce petit périple inoubliable – et c’est peu dire -.

Pour apprécier Florence, il faudrait y flâner une semaine durant. Ce ne serait pas encore assez probablement tant la ville regorge de trésors. Je n’y est passé que quelques heures, les yeux grands ouverts, le nez en l’air et les mains crispées sur un précieux plan à la recherche des plus belles places. Florence a été à la hauteur de mes espérances : majestueuse et divine. 

piazzalemichelangeloDEFUne place incontournable ! Vous pouvez y garer votre véhicule gratuitement et surtout avoir une vue imprenable sur toute la ville (cf. première photo).

 

petitsentierDEF

 

 

portemonumenDEF

placemairiedef

piazzadelsignoriaDEF

satuesDEF

 

galerieoficeDEF

placedeslivresDEF

duomoarrivéeDEF

arrivéeduomoDEF

cathédrâleDEF

tourduduomoDEF

palazzopittigrandevueDEF

courintérieurePallazzoDEF

caravageDEF

accèsjardinboboliDEF

 

jardinboboliDEF

grotteDEF

grotteentièreDEF

pontevecchioDEF

vuepontevecchioDEF

RueetparcDEF

 ♦♥♦

→ Les sites incontournables : Piazza Michelangelo, Piazza Della Signoria avec toutes ses statues et la Galerie des Offices, Piazza  Del Duomo avec la cathédrale Santa Maria Del Fiore, le Palazzo Pitti et le Ponte Vecchio.

Dans mes rêves les plus fous, j’aurais aimé visiter la Galerie des  Offices et toutes ses merveilles. Mais il y avait une queue monstre et avec deux loulous excités, no way ! Le bon plan a été d’opter pour le Palazzo Pitti qui renferme à lui seul de nombreux musées dont certains s’avèrent fort intéressants pour des bambins de six et huit ans : musée du costume, musée de la Porcelaine et des bijoux… Je me suis quand même fait plaisir en visitant la Galerie Palatine du Palazzo Pitti où mes yeux se sont posés sur des chefs d’œuvres de grands maîtres comme Raphaël, Botticelli… (cf. la Caravage plus haut).

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share

4 p'tits mots sur “Vadrouille en Toscane #3 : Florence

  1. Ah la la 🙂 !!! FLORENCE <3 !!! C'est vraiment une ville magnifique !!! J'y retournerais avec grand plaisir 🙂 !!!

  2. Ma Cabane à livres on 23 janvier 2014 at a dit

    C’était extra !! Et nous n’avons qu’une envie : y retourner évidemment !! Bises

  3. Tu as vécu mon rêve ! Magnifique. Tes photos sont très belles, surtout la première.
    Mon chéri m’a proposé qu’on y passe un we ce printemps, j’espère qu’on pourra le faire… et je compte bien faire la queue pour visiter la Galerie des Offices, quitte à me lever à 6h du mat’ 😉 J’espère également voir les portes Ghiberti du baptistère Saint-Jean !
    Merci pour ce joli voyage par procuration 😉

  4. Ma Cabane à livres on 24 janvier 2014 at a dit

    🙂 Je suis loin d’avoir tout visité et cet article n’est pas très exhaustif mais j’y reviendrai ça c’est sûr !!! Je te souhaite un beau futur voyage alors ! Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation