La princesse des glaces

 

princeseglaces

 

logo résumé DEF

Il s’en passe des choses dans la petite bourgade suédoise de Fjällbacka ! Alex Wijkner est retrouvée morte dans sa baignoire, les poignets tailladés  et le corps totalement glacé. Étrange  pour une belle jeune femme de la bonne société à priori sans histoire et heureuse. C’est Erica Falck, une amie d’enfance d’Alex qui a découvert le corps sans vie. Poussée par l’envie de connaître l’identité du meurtrier, Erica va se mettre en quête de vérités. Avec l’enquêteur Patrick Hedström, elle va tenter de démêler les fils d’une histoire familiale compliquée où se nichent de lourds secrets bien cachés…

logo mon avis DEF

Ils sont forts ces auteurs suédois pour maintenir un tel suspense et bâtir des histoires pour le moins bien ficelées et difficiles à démêler !

Ce roman policier me fait inévitablement penser à la trilogie « Millénium » de Larsson. On y retrouve le même type d’inspecteur tenace et brillant qui s’octroie en parallèle une histoire d’amour naissante. L’histoire regorge aussi d’une galerie de portraits ou plutôt d’une multitude de personnages différents. Attention à ne pas s’y perdre ! Mais surtout, l’auteure instille tout au long de l’histoire une bonne dose de suspense et maintient le lecteur en haleine jusqu’au bout. C’est un savant mélange entre des révélations immédiates et d’autres qui ne sont pas dites tout de suite. Il faut s’armer de patience…

L’auteure maîtrise bien son sujet car les lourds secrets de famille bien enfouis chez certains personnages transpirent tout au long de l’histoire et créent cette atmosphère si particulière et addictive… car on a vraiment envie de savoir de quoi il retourne.

Bref, un roman policier réussi qui en outre soulève des thématiques comme la violence conjugale, le métier d’écrivain, la recherche du bonheur et d’une vie réussie… Si, au départ j’ai eu le sentiment que ces thématiques annexes étaient superflues et ajoutaient des longueurs au roman, elle me semblent avoir toute leur place au sein de l’histoire.

→ Envie de lire plusieurs extraits, c’est ici.

→ Envie de découvrir la biographie et la bibliographie de Camilla Läckberg, c’est .

♦♥♦

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share

3 p'tits mots sur “La princesse des glaces

  1. Ma Cabane à livres on 14 février 2014 at a dit

    Oh merci 🙂 !! Je m’y penche dès que possible, à bientôt et gros bisous ♥

  2. Lulu Vroumette on 27 mai 2014 at a dit

    J’ai lu TOUS les tomes…
    Je suis tenue en haleine à chaque fois…
    Je me demande pourquoi ce n’est pas adapté au ciné! :/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation