Par ici les merveilles #1

imageblogpartenaireDEF

Parce que partager et échanger s’avèrent toujours très enrichissant, je vous propose un rendez-vous mensuel empli de merveilles : celles de Ly Lan et sa maman Lylou du blog « Livres et merveilles au pays de Ly Lan ».  Ce blog, c’est un concentré de très beaux albums jeunesse magnifiquement présentés et de trouvailles mode/jeux/déco toutes plus sympas les unes que les autres.

Alors forcément, ça donne des idées… La première est de vous présenter chaque mois une sélection des plus beaux albums et objets décrits par Lylou. Cette sélection s’intitulera « Par ici les merveilles ». La deuxième idée est de nouer un vrai partenariat autour de lectures communes. Un peu de patience, la première lecture commune ne saurait tarder…

Pour l’heure, place à la première sélection d’albums et d’objets. Clap, clap… c’est parti !

 

→ Album sur les formes :

"Les formes" de Xavier Deneux

"Les formes" de Xavier Deneux

Le mot de Lylou : « N’étant, en général, pas très fan des albums sur les formes, j’avoue qu’avec celui-ci j’ai été bluffée par la beauté, l’ingéniosité et la qualité de l’ouvrage dont je trouve la couverture sublime ! ». Voir l’article en entier ici.

 

→ Des contes zen :

Nouveaux contes zen de Jon J Muth

 

Nouveaux contes zen de Jon J Muth

 

Le mot de Lylou : « Nous trouvons donc en trame principale l’histoire des trois enfants et de leur voisine qui développe le thème de la connaissance de l’autre. […] Quant-aux illustrations, toutes en aquarelles extrêmement détaillées, elles sont sublimes, expressives et empreintes d’une grande sagesse ! Mention spéciale pour la couverture particulièrement ingénieuse et amusante sur laquelle Eau-Paisible et Célestin sont présentés de dos, mais se retrouvent de face sur la quatrième de couverture. » Voir l’article en entier ici.

 

→ Réveillés les premiers ! :

Réveillées les premiers ! de Komako Sakaï

 

Réveillées les premiers ! de Komako Sakaï

Le mot de Lylou : « La sérénité qui émane de cet album en fait, pour moi, une lecture idéale pour dédramatiser les angoisses qui peuvent assaillir les petits dans l’obscurité. […] Les illustrations aux tonalités sombres, bleues et noires, sont magnifiques et terriblement justes. Malgré cette utilisation de couleurs froides, c’est bien la chaleur du foyer rassurant qui prédomine. Ces croquis du quotidien, réalisés par Komako Sakaï, me font penser à des photos instantanées. Son style, fait de touches de peintures, d’ombrages aux pastels et de traits de crayons très présents, est tout à fait remarquable. ». Voir l’article en entier ici.

 

→ Rita, la féroce fée rousse :

Rita la féroce fée rousse de Maureen Dor et Olivier Nomblot

 

Rita la féroce fée rousse de Maureen Dor et Olivier Nomblot

Le mot de Lylou : « Encore une très belle réussite pour cet album écrit par Maureen Dor. Le texte est original, bien écrit et plein de jeux de mots rigolos. Le thème de la différence est traité sans équivoque. […] Les illustrations d’olivier Nomblot sont vives, colorées et très expressives et le personnage de Rita est très réussi. Son fort caractère et sa détermination se lisent sur son visage ! ». Voir l’article en entier ici.

 

→ On termine avec « l’objet de la semaine » :

salière/poivrière "Russian Doll" par Multiple Choice

D’après vous, qu’est-ce que c’est ?

Une poupée russe ?

Ok, d’accord mais pas n’importe quelle poupée russe ! Réponse en photo : ↓

salière/poivrière "Russian Doll" par Multiple Choice

C’est une salière/poivrière en porcelaine s’il vous plait !

Le mot de Lylou :

«- Parce que je la trouve ingénieuse avec ses deux parties, comme de vraies poupées russes. La poivrière recouvre la salière.
– Parce qu’elles sont faciles à remplir avec leur petit bouchon en plastique, si on n’oublie pas de bien garder les trous fermés pendant le transvasement 😉
– Parce qu’à la maison je suis la seule à trop saler mes plats et donc en l’occurrence qu’elle sera pour moi !
– Parce que, du coup, j’ai découvert plein très mignonnes porcelaines, parfois très modernes, chez Topchoice, marque que je ne connaissais pas du tout. ». Voir l’article en entier ici.

A bientôt pour une prochaine sélection de merveilles !

♦♥♦

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share

4 p'tits mots sur “Par ici les merveilles #1

  1. Waouh ! Quel honneur de voir mes articles joliment sélectionnés et présentés. C’est vraiment super et ça fait chaud au cœur. Merci beaucoup. Il me tarde de commencer nos lectures communes. Bises

  2. Ma Cabane à livres on 19 février 2014 at a dit

    C’est vraiment avec un grand plaisir ! Moi aussi j’ai hâte de commencer nos lectures communes. Bises et à bientôt.

  3. chouette alors! un blog que je visite souvent et que j’aime bcp aussi! un plaisir de découvrir votre partenariat!

  4. Ma Cabane à livres on 24 février 2014 at a dit

    Coucou ! Désolée pour la validation tardive… Il est chouette le blog de Lylou !! Merci pour ton petit mot, bises.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation