La Box de Pandore : j’ai testé !

 

 

avantreceptionPandore… ce nom très évocateur a titillé ma curiosité. C’est ainsi que j’ai craqué et me suis abonnée à la Box de Pandore, une boîte-surprise 100% littérature de jeunesse.

Basée sur le même principe que les box beauté, gourmandes… la Box de Pandore propose son lot de surprises version culture ! Il s’agit d’une sélection de livres agrémentés de goodies pour un total de 18 euros par mois avec la liberté de stopper son abonnement quand on le souhaite of course.

Une étape importante à ne pas manquer : préciser ses attentes ou tout du moins donner des pistes pour être satisfait au maximum. Pour cette box, j’avais donné pour seule indication qu’elle était destinée à mon fils aîné de 9 ans.

En attendant cette box, je me suis dis que j’aurais pu être un poil plus précise sachant que mon loulou est féru de documentaires et lit assez peu de romans. J’ai bien failli envoyer un mail de « rectification »… et puis finalement pas de mail et effet de surprise total, c’est le principe de la box, non ?

 

réceptionboxAprès quelques piétinements d’impatience, l’objet tant convoité a investi ma boîte aux lettres.

Excitée comme une puce – tout comme le puceron sautillant de 9 ans à côté de moi – je m’empare dudit colis.

Oh joie, après ouverture un sourire de satisfaction se dessine sur les lèvres de mon loulou… le contenu de la box est une très bonne surprise.

contenubox

Revue de détails :

◊ les goodies : un mignon sac Cars, deux petits paquets de bonbons (déjà engloutis à l’heure où j’écris ces quelques lignes, ahum !), un paquet de mouchoirs rigolo, quelques sachets de thé, des marque-pages, des autocollants et de nombreux petits imprimés, flyers, cartes…. décrivant la Box de Pandore. J’ai trouvé tout cela sympa.

◊ les livres :  cinq ouvrages au total dont deux documentaires, deux romans et un album.

→ Documentaire sur l’Egypte : ouvrage plastifié, avec des autocollants à l’intérieur. Des explications claires et bien illustrées. Prix : 4,95 euros.

→ Documentaire sur l’Espace : là, bingo ! C’est le thème préféré de mon fils. Il A-DO-RE les planètes et autres « objets » célestes. C’est un ouvrage bien fourni en explications, très bien illustré. Prix : 11,90 euros.

livresdocbox

→ Un roman intitulé « Ne m’appelle pas Dagobert » : l’histoire d’un petit garçon au très mauvais caractère que Gersende va essayer d’apprivoiser et de rendre meilleur. Bon choix ! Prix : 8,90 euros.

→ Un autre roman intitulé « Les chimpanzés de l’Espace – Décollage » : celui-ci se veut plus léger que le précédent. Cerise sur le gâteau, l’histoire se déroule dans l’Espace ! A noter les nombreuses illustrations en couleurs. Prix : 4, 90 euros.

→ Un album intitulé « Lapinguoin – Mon monde à moi » : peut-être l’ouvrage le moins intéressant de tous car peu adapté à un enfant de 9 ans. Ce livre convient mieux à un enfant plus petit. C’est un album où la part d’illustrations est immense et deux phrases maximum habillent chaque page. Livre qui ne peut-être vendu donc reçu à titre gratuit pour Pandore.

bilanbox

Au total, le prix des livres s’élève à 30,65 euros -sans compter les goodies-.

Sachant que la box m’a coûté 18 euros frais de port compris, je peux dire que cela vaut vraiment le coup ! Le plus important étant que la sélection d’ouvrages a plu à mon fils donc mission remplie ! L’idée de recevoir des livres-surprise rajoute du piquant à cette petite aventure. 

Est-ce que je retenterai l’aventure ? Oui, sans hésiter mais à une différence près : la box suivante sera -très égoïstement- pour moi. Je testerai donc une autre formule en espérant sauter de joie comme mon fiston !

Informations utiles :

Pour tout savoir sur la Box de Pandore, c’est ici.

♦♥♦

Rendez-vous sur Hellocoton !

Share

4 p'tits mots sur “La Box de Pandore : j’ai testé !

  1. chez moi aussi l’arrivée de la box a fait des heureux

  2. Ma Cabane à livres on 19 mars 2014 at a dit

    Chouette !! Tu retenteras l’aventure ?

  3. Il faut être égoiste parfois 😀
    Un grand merci pour cet article, nous sommes heureux d’avoir deviné juste lol

    A bientôt pour la Box d’Avril

    Mohamed de La Box de Pandore

  4. Il faut absolument que je m’inscrive. A chaque fois je reçois le mail de rappel et je rate pourtant la box du mois… La honte !
    Par contre chez nous, nous sommes complètement fans de l’univers tout doux et kawaii de Lapingouin 😉 C’est notre « copingouin », à venir bientôt sur le blog d’ailleurs !
    Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation