Geek girl, tome 1

geekgirl

 

logo résumé DEF

Harriet Manners est un boulet. Tout du moins, c’est ce qu’elle croit. Elle déteste tout ce que ses copines adorent en particulier la mode. Ce qui l’intéresse, c’est la paléontologie, les mystères de l’univers et du corps humain. Ses camarades la considèrent comme une geek. Jusqu’au jour où la papesse de la mode, Yuka Ito lui propose LE contrat, celui qui va peut-être changer sa vie d’adolescente.

 

logo mon avis DEF

Rien de nouveau sous le soleilLa trame de l’histoire est sans surprise aucune : une ado qui se sent moche mais qui en fait est belle ; une meilleure amie un brin jalouse et un meilleur ami peu gâté physiquement et en réalité très amoureux (ouh le cliché !). Un beau garçon sur qui fantasmer et un modèle parental années 2014 avec -ici- un pôpa gâteau et une mère-marâtre. Soit.

Pourtant ce livre ne manque pas d’intérêt. Ce qui fait le sel de Geek Girl, c’est la personnalité de l’héroïne. Cette Harriet est loin de l’adolescente fade et stéréotypée. Piquante, pleine d’humour, fine, elle est totalement décalée par rapport aux autres car elle pense vite et ses centres d’intérêt ne ressemblent en rien à ceux des ados de son âge. Elle fait figure d’extraterrestre et j’ai vraiment bien aimé ce personnage.

Ce livre plaira beaucoup aux ados fan de mode mais pas que… Malgré ses 401 pages, il se lit très facilement et assez rapidement. Le tome 2 est sorti le 28 août 2014… et peut-être bien que je me replongerai dans les aventures d’Harriet.

Merci Océane -elle se reconnaîtra- pour cette découverte !

→ En savoir plus sur l’auteur :

hollysmaleCe n’est pas un hasard si cette jeune auteure britannique de 33 ans a écrit Geek Girl, son premier roman. Elle s’est inspirée de ses expériences de mannequin lorsqu’elle était adolescente. Holly Smale vit actuellement à Londres. C’est une grande voyageuse qui a multiplié les boulots à l’étranger comme par exemple enseignante au Japon, bénévole au Népal… Elle est également passionnée de photos et vous trouverez de très beaux clichés sur son site↓

Pour en savoir plus sur Holly S., par ici son site :  http://holsmale.wix.com/the-write-girl2  et là son blog http://the-write-girl.blogspot.co.uk/

Pour des actualités toutes fraîches, voici son twitter : https://twitter.com/HolSmale

♦♥♦

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share

4 p'tits mots sur “Geek girl, tome 1

  1. Océane on 1 septembre 2014 at a dit

    Si vous l’avez apprécié, je suis bien contente de vous l’avoir refil..euh donné ahahah.
    J’ai lu des tas de livres dont j’ai hâte de vous parler pffouu, on se voit le 3 ou le 4 :D!

  2. Ma Cabane à livres on 7 septembre 2014 at a dit

    Hâte de parler avec toi de tes pépites littéraires 🙂 Après cette rentrée agitée, nous trouverons le temps de bavarder, à bientôt !

  3. J’en ai beaucoup entendu parlé (enfin j’ai lu beaucoup d’article sur la blogosphère), la plupart du temps les critiques sont positives va falloir que je le lise aussi !

    En tout cas bel article j’aime bien quand ils ne sont pas trop long.

  4. Ma Cabane à livres on 3 décembre 2014 at a dit

    Merci ! J’essaye de ne pas faire trop long sinon c’est décourageant. Je m’en vais de ce pas visiter ton blog 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation