Mes résolutions ? Work in progress…

2015Oui, je sais, c’est «cliché» les bilans-résolutions-pour-la-nouvelle-année mais pour UNE fois, j’ai bien envie de partager avec vous mes  folles  bonnes résolutions pour 2015. Youhou !

√ Découvrir le pouvoir magique de la liseuse…

liseuse2

… si tant est qu’il en existe un !

Et non, je ne suis pas détentrice d’une liseuse.

Et oui, je tourne encore les pages de mes livres-papier.

Pouvoir toucher ces pages, les tourner, respirer l’odeur d’un livre, appréhender son épaisseur… je suis très attachée à toutes ces choses là.

Et mes yeux sont suffisamment – et trop souvent – rivés sur mon ordinateur de bureau, ma tablette et mon smartphone… serait-il bien raisonnable d’ajouter un quatrième écran ?

Cela dit, je ne suis pas pour un support ou un autre : je pense qu’ils sont tout à fait complémentaires et chacun pourvu d’avantages et d’inconvénients. Cependant, mes bibliothèques – à peu près sur le point d’exploser – me remercieraient si j’optais pour une liseuse : stockage et gain de place assuré !

L’aventure de la liseuse me tente bien quand même… des arguments pour faire définitivement pencher la balance ?

√ Bichonner mes blogs chouchous…

Être blogueuse, c’est bien. Échanger avec d’autres blogueurs, c’est mieux ! Visiter plus souvent – et surtout plus longuement – mes blogs chouchous et surtout laisser des commentaires mignons-gentils, c’est promis-juré-craché en 2015 ! J’en profite pour faire un coucou à ma chouette partenaire Lylou dont je loue la patience à mon égard 😉

√ Détourner les yeux de mes statistiques…

closeeyes

Et ben ouais ! Fermer les yeux même !

Parce que la course aux stats, aux followers, aux pouces en l’air et autres quêtes d’une pseudo-reconnaissance n’est absolument pas essentiel. L’important c’est la rose c’est de vous proposer des chroniques de qualité, qui vous touchent et déclenchent un désir de lecture – le top ! -. Ma petite Cabane doit rester une vraie source de plaisir et non de stress. Et cela fait un excellent enchaînement /lien avec le point suivant.

√ Ne plus stresser devant ma « Tour de Pise » = ma PAL*

Que ceux et celles qui n’ont jamais tourné de l’œil devant leur PAL me jettent la première pierre ! Oui, voilà, ma PAL est ce qu’elle est et c’est comme ça. En ce moment, elle est raccord avec les fêtes et a pris pas mal de poids… J’ai décidé d’arrêter les sueurs froides à chaque fois que je passe devant ladite pile. Je me suis résignée à ne pouvoir lire jour et nuit autant que je le voudrais. Je vous épargne l’interminable liste de toutes mes mirifiques activités de maman-prof/doc-à-temps-plein-toujours-pressée. Bref, zénitude absolue devant ma PAL 2015 !

√ Vous proposer encore des concours…

parce que vous le valez bien – non, ça c’était moyen… – Parce que j’ai la chance de pouvoir vous gâter et que cela me fait sincèrement plaisir. 2015 s’annonce en tout cas très prometteur avec des rencontres et interviews d’auteurs, des chroniques de livres dont les genres et les thèmes seront plus diversifiés, des articles relatant mes vadrouilles et mes créations décos… Bref, avec des livres mais pas que !

love

Je vous souhaite une très belle fin d’année 2014 : qu’elle soit douce et joyeuse ♥

 

♦♥♦

* PAL : Pile à Lire (ça va mieux tout de suite, hein ?).

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share

4 p'tits mots sur “Mes résolutions ? Work in progress…

  1. Coucou^^,
    Ici la tablette me sert principalement en voyage (plus légère) pour découvrir ou redécouvrir des classiques (gratuits). Par ex, la semaine dernière à eurodisney, j’ai relu Oliver Twist (pas encore fini d’ailleurs).
    Il faut que je te mail pour notre future chronique. J’espère avoir fini le livre à la fin des vacances.
    Bises et bon réveillon 😉

  2. Le pouvoir de la liseuse est grand !
    Comme toi j’aime le contact avec le livre papier mais j’aime aussi la facilité de ma petite Kobo. Livre papier et livre numérique sont pour moi totalement complémentaires. Avoir une liseuse ne m’empêche pas d’acheter toujours autant de livres papier !
    A bientôt
    🙂

  3. Comme j’aime tes résolutions ! Ici aussi amoureuse des livres devant l’éternel, et pourtant j’ai (aussi) craqué pour une liseuse 🙂 Les deux ont leur charme et ne sont pas obligés de s’opposer : il n’y a pas de haute trahison à aimer les deux, du moins je l’espère !!! ahah. Puis je te rejoins totalement pour ce qui est de détourner les yeux des statistiques : avoir un blog c’est avant tout partager et se faire plaisir et ton blog est déjà formidable en plus. Et bon courage pour ta tour de Pise 😉 Je comprends parfaitement ce que tu ressens ! Moi j’ai jeté récemment une grosse couverture dessus pour ne plus la voir prendre autant d’ampleur (je sais, ce n’est pas forcément une solution :D). Des bises !

  4. Ma Cabane à livres on 29 janvier 2015 at a dit

    Ah ah, le coup de la couverture !!! Tu me fais rire ! Et pourquoi pas, tiens ! Parce qu’en fait, j’ai eu la bonne idée d’installer une bibliothèque pile face à mon lit donc tu vois le tableau… les livres dans ma PAL me narguent jour et… nuit 😉 Mais zen…. Bisoussss

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation