Confessions d’une accro du shopping

Sophie Kinsella

logo résumé DEF

Becky Bloomwood, londienne de vingt-cinq ans est une accro du shopping ou plutôt une acheteuse compulsive : vêtements, sacs, produits de beauté… elle ne peut résister bien longtemps et doit se les procurer coûte que coûte. Ironie du sort : Becky est journaliste financière et elle est incapable de gérer son budget ! Comment va-t-elle sortir de situations à priori inextricables ?

logo mon avis DEF

J’ai été beaucoup moins séduite par cette histoire que par « Samantha bonne à rien faire », chroniqué ici. Cette Becky est beaucoup trop caricaturée à mon goût et en devient franchement agaçante. Son addiction au shopping est poussée à son paroxysme à tel point que j’en avais presque la nausée.

Cela dit, certains situations sont vraiment drôles. En outre, cette Becky est dotée de toute une palette d’émotions qui la rendent touchante malgré tout.

Malheureusement, la fin est trop attendue. Même si le « rebondissement » dans les dernières pages fait son petit effet, le point final de cette histoire se voit à des kilomètres.

Bref, un livre qui n’est pas un coup de cœur mais que je vous recommande si vous souhaitez :

√ vous détendre

√ rire (ou vous moquez, c’est selon).

→ En savoir plus sur l’auteure : Sophie Kinsella

L'auteure : Sophie Kinsella

Sophie Kinsella

Sophie Kinsella de son vrai nom Madeleine Wickham est née en 1969 en Angleterre. Avant d’être l’auteure à succès que l’on connaît, elle a été journaliste financière (tiens, tiens…) mais ce métier ne lui plaisait pas vraiment. Elle se lance alors dans l’écriture et son premier roman The tennis party est publié en 1995, en Angleterre. S’ensuivront six romans signés de son vrai nom [A Desirable Residence (1996) – Une Maison de rêve (1999) – Swimming Pool Sunday (1997) – Un Dimanche au bord de la piscine (2009), par exemple]. Pour les suivants, elle utilisera son pseudo Kinsella.

Pour des actualités toutes fraîches, voici son Twitter et son Facebook.

♦♥♦

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation