Les enfants loups. Ame & Yuki, tome 1

LesEnfantsLoupsTome1

 ♦

logo résumé DEF

Alors qu’elle étudie à l’université de Tokyo, Hana croise la route d’un beau et mystérieux étudiant. Elle tombe immédiatement sous son charme. Mais ce garçon qui lui plait tant est en réalité un homme loup. L’amour d’Hana est tel qu’elle accepte et va mettre au monde deux enfants mi-louvetaux, mi-humains. Comment va-t-elle « gérer » cette différence au quotidien ?

logo mon avis DEF

 ◊ Une histoire toute simple ◊

Le début ne m’a pas franchement emballée : propos très enfantins, attitude un peu mièvre de la part de Hana… Une banale histoire d’amour à l’eau de rose me suis-je dit. Et bien pas tout à fait…

◊ Des thématiques très contemporaines ◊

Sous cette apparente simplicité, se cache une histoire très riche en thèmes forts : la famille mono-parentale, la difficulté d’être accepté et de grandir quand on est différent, le regard de l’autre, l’amour inconditionnel d’une mère pour ses enfants.

Le personnage de Hana m’a vraiment touchée : elle incarne la mère-courage, celle qui se bat jusqu’au bout. Ses enfants sont mignons tout plein. On a juste envie de les serrer dans les bras.

◊ Des illustrations tout en douceur ◊

Les dessins de Yû m’ont totalement séduite. Son coup de crayon est superbe : tout en rondeur, en douceur ce qui colle parfaitement avec l’histoire.

Les Enfants Loups Illustrations Couleurs

Les Enfants Loups Illustrations Noir et Blanc

 Un joli manga que je conseille à partir de 12 ans. Hâte de lire la suite car il s’agit d’une trilogie.

→ En savoir plus sur la mangaka, Yû :

Voici ce qu’elle a écrit au tout début du manga : « Ceci est ma première série publiée en version reliée. Malgré ma jeune expérience, j’ai tenté d’insuffler toute ma tendresse à travers ces dessins. Merci pour votre soutien ! ».

→ En savoir plus sur l’auteur, Mamoru Hosoda :

Mamoru Hosoda, le scénariste et auteur du manga

Mamoru Hosoda

Ce manga est une adaptation de l’œuvre originale de Mamoru Hosoda. Ce dernier est un réalisateur japonais et a à son actif des réalisations comme One Piece, Summer Wars et Les enfants loups sorti en 2012. Vous pouvez retrouver les actualités de Mamoru Hosoda sur Allociné  ICI.

 ♦♥♦

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share

2 p'tits mots sur “Les enfants loups. Ame & Yuki, tome 1

  1. Je crois bien qu’il me plairait ! Le film me tente aussi 😉

  2. Ma Cabane à livres on 16 mars 2015 at a dit

    Je n’ai pas vu le film – encore un titre à ajouter à ma looongue liste de films à voir ;-). Je pense qu’effectivement ce manga te plairait ! Bisous et très bonne semaine à toi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation