Le livre qui fait aimer les livres

LelivrequifaitaimerleslivresCouverture

◊ Comment est structuré le livre ? ◊

Comment dédramatiser la lecture et donner envie de lire à votre enfant ? C’est vraiment le parti pris de ce livre, sorte d’hybride, moitié documentaire, moitié « BD ». L’auteur a joué la carte d’une présentation farfelue et colorée. Le livre ne contient ni chapitre ni partie. Chaque double page propose un conseil et/ou une affirmation sur les bénéfices de la lecture. Les textes sont disséminés un peu partout, tantôt au milieu, tantôt en haut ou bien en bas. La police d’écriture est bien grasse et importante voire carrément énorme. De nombreuses illustrations viennent compléter le tout, soulignées par des couleurs « flashies » façon « stabilo ».

Le livre qui fait aimer la lecture aux enfants

◊ Mon avis ◊

J’adore ce livre qui sort de l’ordinaire !

Il devrait être inscrit dans la liste des livres préconisés par l’Éducation Nationale.

Sa couverture franchement racoleuse et donc très efficace pour attirer l’œil, annonce vraiment la couleur et je n’ai pas été déçue !

Livre Lecture Adolescent

Ce livre déborde d’humour. J’ai ri de bon cœur. Ce qui est dit est non seulement très juste mais aussi très bien trouvé et tourné. C’est parfois un peu tiré par les cheveux, j’en conviens mais tout y traité avec tant de drôlerie !

Ce livre a comme un air de famille avec les dix droits du lecteur selon Daniel Pennac… mais en beaucoup plus délirant !

Lelivrequifaitaimerleslivres3

En tout cas, cet ouvrage connaît un succès fou auprès de mes élèves et de mes enfants. Je pourrais même dire que grâce à lui, certains se sont réconciliés avec la lecture !

A noter : même si le propos est clair, il sera néanmoins nécessaire qu’un adulte accompagne les plus jeunes enfants (entre 7 et 10 ans) dans la lecture de cet ouvrage pour en comprendre toutes ses subtilités.

♦♥♦

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation