Revue « Coup de ♥ » : Géo Ado

Revue Géo Ado de Juin 2015

Une belle revue de qualité qui donne de réelles envies de voyages ! J’aime le concept qui permet de découvrir des contrées et des adolescents du monde entier. Une façon d’explorer des terres inconnues… sans forcément bouger de chez soi 🙂

◊ Mes articles chouchou ◊

 → Tout savoir sur l’humanitaire : un dossier complet (p.22 à 31).

Voilà un joli thème à faire découvrir aux adolescents : l’humanitaire ! C’est un vaste programme, une entreprise oh combien altruiste mais il faut bien comprendre de quoi on parle. Ce dossier présente l’humanitaire en quatre points : les différentes actions sur le terrain à l’aide d’une carte ; une interview d’une chef de mission pour Médecins Sans Frontières qui permet de comprendre comment fonctionne l’humanitaire, la façon dont il a évolué, ce que l’on attend de ceux qui s’engagent… ; des pistes pour devenir un ado solidaire ; et enfin des témoignages d’adolescents engagés dans des actions humanitaires. Un très chouette dossier !

L'humanitaire Géo Ado Juin 2015

→ L’école sans stress, ça vous dit ? (p. 37 à 41).

Allons rêver un peu du côté de nos camarades européens Finlandais ! « Ils tutoient leurs profs, ils n’ont pas de cours l’après-midi et presque pas de devoirs. Pourtant, les Finlandais figurent parmi les meilleurs élèves au monde… ». Voilà, voilà la petite introduction à ce dossier qui laisse plutôt… rêveur. Comment est-ce possible me direz-vous ? Allez, je vous révèle quelques petits secrets glanés au fil des pages : les Finlandais apprennent la solidarité très jeune et c’est un pilier fondamental de leur éducation. Lutter contre l’échec scolaire est une priorité absolue. De nombreuses activités sportives, culinaires, artistiques… sont proposées aux élèves qui semblent épanouis et heureux. De grandes et belles photos illustrent ce reportage…

GéoAdo4

→ A la découverte d’une incroyable voyageuse (p. 44 à 49).

Quel bel article ! Ce que j’aime dans cette revue, ce sont toutes ces splendides photos de paysages et là, le lecteur est vraiment gâté 🙂 Partons à la rencontre de Nathalie qui passe son temps libre à parcourir le monde. Grâce à des moyens de locomotion écologiques (vélo, marche, ski…), Nathalie a traversé l’Asie, la Laponie, l’Iran, l’Amérique du Sud… Toutes les pages de ce dossier sont truffées de magnifiques photos de ses voyages, des rencontres qu’elle a pu faire…

GéoAdo3

→ Partons à la rencontre de Millaray, 13 ans, chilienne (p. 50 à 51).

C’est un rendez-vous que j’apprécie particulièrement dans cette revue. Chaque mois, Géo Ado part à la découvert d’un adolescent dans le monde et nous fait découvrir son quotidien, son mode de vie. Ce mois-ci, c’est la vie de Millaray que le lecteur découvre. Elle vit à Santiago, la capitale du Chili en Amérique du Sud. Elle nous fait partager ses coups de cœur, les plats typiques de son pays et ce qu’elle aime dans sa vie.

J’aurais encore plein de choses à vous dire tant cette revue fourmille d’articles intéressants mais je m’arrête là car ce serait bien long !

GéoADO2

Géo Ado – Milan Presse – JUIN  2015 – 67 p. – Prix : 5,40 euros – Revue mensuelle.

♥ N’oubliez pas le concours ♥

AnnonceConcoursCheyenneBijouxJe me suis lancée dans la création de bijoux fantaisie 🙂 Pour le lancement de ma boutique sur A little Market, je vous propose un concours, tout est précisé ici –> http://macabanealivres.com/2015/06/07/cheyenne-bijoux-concours-inside/

♦♥♦

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation