Les enfants loups. Ame &Yuki, tome 2

couvblogenfantsloups

logo résumé DEF

L’installation à la campagne s’accompagne pour Hana, Ame et Yuki de la découverte de nouveaux horizons. Si le premier contact avec la nature se révèle rude pour Hana, qui tente de nourrir sa petite famille en faisant pousser ses propres cultures, sa persévérance et la main chaleureuse tendue par les habitants de la région vont rapidement porter leurs fruits. De leur côté, Ame et Yuki grandissent jour après jour et font l’apprentissage de la vie. Par-delà les défis quotidiens, ils sont peu à peu amenés à faire un choix : se fondre dans la société des hommes ou répondre à l’appel de la nature sauvage…

logo mon avis DEF

Un bien joli manga et ce tome 2 m’a beaucoup plus séduit que le premier !

J’ai particulièrement aimé toute l’entraide dont font preuve les habitants qui accueillent Hana et ses deux enfants. C’est beau à voir et cela fait du bien.

Le thème de la différence est central dans ce manga. Quand être différent et ne pas rentrer dans le moule pose problème… Les enfants loups cachent au mieux leur différence mais ce n’est pas simple. Le regard et le jugement des autres sont terribles. Cette phrase est d’ailleurs très révélatrice « Je ne saurais dire combien cette robe m’a sauvée ». Pour se faire accepter de ses camarades, Yuki demande à sa mère de lui confectionner une jolie robe. Et ça fonctionne : les copines de Yuki tombe sous le charme de sa robe… plus que de sa personnalité.

J’aime beaucoup Hana, la maman : elle est tout à la fois bienveillante, rassurante et d’une vaillance extraordinaire. C’est une image positive et très aimante que l’auteur nous donne à voir.

Enfin, dans ce tome, les enfants grandissent vraiment. Les voir changer, évoluer, faire de nouvelles rencontres en l’occurrence deux assez marquantes… mais je ne vous en dis pas plus… J’ai vraiment beaucoup aimé ces changements physiques et psychologiques.

Bref, un manga que je vous conseille tout autant pour l’histoire que pour le graphisme doux et épuré.

pagesmangalesenfantsloups

 ♦

→ En savoir plus sur la mangaka, Yû :

Voici ce qu’elle a écrit au tout début du manga : « Ceci est ma première série publiée en version reliée. Malgré ma jeune expérience, j’ai tenté d’insuffler toute ma tendresse à travers ces dessins. Merci pour votre soutien ! ».

→ En savoir plus sur l’auteur, Mamoru Hosoda :

Mamoru Hosoda, le scénariste et auteur du manga

Mamoru Hosoda

Ce manga est une adaptation de l’œuvre originale de Mamoru Hosoda. Ce dernier est un réalisateur japonais et a à son actif des réalisations comme One Piece, Summer Wars et Les enfants loups sorti en 2012. Vous pouvez retrouver les actualités de Mamoru Hosoda sur Allociné  ICI.

 

 

 

 

————————————————–♦♥♦♦♥♥♦♦♥♥♦————————————————————

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share

2 p'tits mots sur “Les enfants loups. Ame &Yuki, tome 2

  1. <3 <3 <3 cette histoire mon dieu <3 j'ai vu et revu le film, j'aime le revoir chaque été…il est splendide.

  2. Coucou!! Il faut vraiment que je vois le film ! Merci pour ton commentaire ♥ Belle journée à toi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation