Je cuisine bio avec les enfants

je-cuisinebio

logo résumé DEF

Ce livre présente 55 recettes salées et sucrées à faire avec ses enfants. Des recettes d’automne, d’hiver, de printemps… pour tous les goûts et avec des ingrédients bio et sains pour toute la famille.

logo mon avis DEF

C’est avant tout un livre très attrayant ! Son format, sa couverture toute douce et toutes ses couleurs donnent vraiment envie d’ouvrir cet ouvrage et de le feuilleter. A l’intérieur, c’est un festival de couleurs et de gaieté :-).

L’une des grandes qualités de ce livre est sa clarté. Les recettes sont très bien organisées. Les explications sont à la fois fournies mais surtout clairement présentées et expliquées. Pas de terme compliqué ou en tout cas, pas trop. Si mot compliqué il y a, le glossaire en fin d’ouvrage permettra à l’enfant de comprendre de quoi il s’agit. J’aime beaucoup la structure du livre en parties bien distinctes : des recettes pour les bouts de choux (4 à 7 ans), pour les petits cuistots (8 à 11 ans) puis pour les grands chefs (12 ans et plus…). Chacun y trouvera son bonheur culinaire !

Ce livre met en avant la cuisine saine et bio. C’est une philosophie de vie mais plus que cela, je pense que c’est nécessaire, vital… Il est à mon sens très important d’éduquer nos enfants dans ce sens, de leur enseigner les fruits et légumes de saison, d’avoir la main légère sur le sucre et le beurre, d’économiser l’énergie… C’est toute l’ambition de cet ouvrage conçu avec beaucoup d’intelligence. J’ai particulièrement aimé le petit encart intitulé « Pour aller plus loin » : l’auteur y donne de précieux conseils tant sur la réussite de la recette que sur le bienfait des ingrédients.

Un livre précieux, très bien fait et que je vous encourage à consulter !

Merci infiniment à Agathe et aux éditions Terre Vivante

http://boutique.terrevivante.org/include/css/SIT_TERVIVBOUTIQ/images/fondTop.jpg

 –> Extraits : « Dans l’esprit d’un petit enfant, on retrouve parfois l’idée un peu réductrice que tout ce qu’il mange vient du supermarché ou du magasin… ».

« En plus de l’émerveiller, cela créera une sorte de « lien à la terre » qui lui fera comprendre, à sa façon, toute l’importance d’une démarche respectueuse de cette nature qui nous nourrit ».

Retrouvez une interview très intéressante ICI de Marie Chioca, l’auteure de ce livre.

♦♥♦

Rendez-vous sur Hellocoton !

Share

2 p'tits mots sur “Je cuisine bio avec les enfants

  1. Il a l’air top ce petit bouquin ! Je trouve que c’est top d’apprendre aux enfants à bien manger, bio et des bons produits, depuis petits. C’est bon pour leur santé et leur croissance et cela leur apprend à manger de bonnes choses ainsi qu’à prendre soin de la planète.
    Des bisous

    Plume d’Auré
    http://www.plumedaure.com

  2. Coucou ! Merci d’être passée par là ! La santé vient en mangeant 😉 Ce livre est une petite merveille ♥ En revanche, il faut que je prenne le temps de prendre des photos des pages à l’intérieur ! Gros bisous ma belle et à bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation