Le Grand oiseau Blanc

grandoiseaublanc

logo résumé DEF

Dans un monde tout blanc vit un grand oiseau blanc. Là où il vit, tout est blanc à perte de vue. Il s’envole et en explorant des contrées qu’il ne connaît pas, il découvre un coffre dans une épave de navire. Il découvre alors l’image d’une perroquet multicolore. Quelle révélation ! L’oiseau blanc décide de partir à la recherche de nouvelles couleurs. Une belle aventure l’attend !

logo mon avis DEF

Quel joli album !

Il est tout d’abord très facile à lire. Les phrases sont très courtes et peu nombreuses sur chaque double page. Cet album est donc accessible dès l’âge de 3 ou 4 ans. J’aime particulièrement son format qui change des formats classiques d’albums.

pages-grand-oiseau-blanc_page_1

(Source : https://touchesdencre.wordpress.com/le-grand-oiseau-blanc/)

 

L’auteure met en lumière ce que la curiosité a de beau et de bon : elle permet de dépasser notre simple cadre de vue, de s’ouvrir au monde, de faire des rencontres marquantes, de grandir, tout simplement. Grandir est une aventure, comme un voyage… qui nous transporte en terre inconnue et permet de se confronter à la nouveauté, d’apprendre de nouvelles choses et d’en ressortir différent et grandi.

pages-grand-oiseau-blanc_page_4

(Source : https://touchesdencre.wordpress.com/le-grand-oiseau-blanc/)

 

J’ai eu plaisir à découvrir cette histoire et suivre les aventures de ce grand oiseau. Les enfants apprécieront sans nul de doute ce festival de couleurs ! C’est un très beau livre pour s’émerveiller ! Un bel album à offrir !

Merci infiniment à Aude Béliveau.

Afficher l'image d'origine

 ♦

—> En savoir plus sur l’auteure, Aude Béliveau :

Elle « écrit depuis plusieurs années, en presse, sur le web et en édition. Elle est passionnée par les différentes histoires de la communauté noire à travers le monde, ses quêtes identitaires et ses luttes pour une reconnaissance totale et sans condition. » Source : https://touchesdencre.wordpress.com/

–> En savoir plus sur l’illustrateur, Lucien :

« Inspiré par les comics, les mayas, l’art africain, le corps humain et par l’histoire des noirs américains que lui souffle Aude à longueur de temps…» Source : https://touchesdencre.wordpress.com/

♦♥♦

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation