Vu et lu… dans l’Actu #6

To be captioned by Picture Desk.

banniere facebook 2newsciné

 Séance cinoch hier soir : ça faisait longtemps ! Mon choix s’est porté sur Oblivion . Je ne suis pas pointue question films SF mais j’ai trouvé ce film sacrément bien !

Petit résumé : imaginez notre Terre dévastée et en guerre contre de mystérieux êtres baptisés « chacals ». Bienvenue en 2077 ! Au milieu de tout ça, Jack (Tom Cruise) lutte au service du Tet’ pour réparer les drones qui combattent les méchants chacals. Enfin les soi-disant méchants…

Bon je ne veux pas spoiler – comme on dit, hein ? – mais ce film dont l’histoire est pour le moins alambiquée est un vrai bon film de SF. Les décors ainsi que les engins techniques sont forts bien faits, les moments calmes alternent avec des moments tout en tension, suspens et batailles.  Pas trop d’explosions dans tous les sens, ce qui n’est pas plus mal ! Le casting est parfait – mention spéciale pour Andrea Resborough – et puis le fil de l’histoire se déroule peu à peu jusqu’aux scènes finales où je me suis dit :« Bien pensé, dis-donc !». Alors oui, Oblivion c’est un peu de Star Wars sur fond de références à certains films de Tom Cruise. Qu’importe, j’ai passé un très moment !

 

banniere facebook 2insolite

* Le festival des couleurs en Inde : parce que je trouve cette fête juste fabuleuse et que toutes ces couleurs m’enchantent, je voulais vous faire partager ces vingt cinq photographies. Attention, couleurs, sourires et bonne humeur en vue ! C’est le printemps, alors allons-y gaiement 🙂

Pour visualiser toutes les photos, cliquez sur l’image ci-dessus
 

* Bonne nouvelle les parents ! Paraît qu’il faut laisser s’ennuyer les rejetons car c’est bon pour leur créativité. Bon, évidemment il ne s’agit pas de les laisser s’ennuyer n’importe comment… en les laissant systématiquement devant des écrans. Très clairement, je ne crois pas aux recettes miracles mais je pense que cet article a du bon… ne serait-ce qu’un petit soupçon de déculpabilisation. Lire l’article.

 

 

banniere facebook 2geekeries

Il y a peu de temps, j’ai suivi une formation fort intéressante concernant le numérique et en particulier tout ce qui concerne les droits d’auteur et  la sécurité des données sur Internet. Il a été  notamment question des fameux mots de passe que tout internaute est amené à « créer » un jour ou l’autre pour ouvrir différents comptes sur Internet. Saviez-vous que les mots de passe les plus utilisés sont… effarants !! D’après une enquête – très sérieuse – les mots de passe les plus utilisés sont : 12345 ; azerty ; iloveyou ; princess ; abcd1234 ; gmail  – ou autre selon le nom du site auquel les internautes se connectent. Gloups ! M’étonne pas que certains se font pirater leurs comptes… Pour être au top au niveau sécurité de vos mots de passe, je vous invite à consulter ce site Internet responsable. Vous trouverez en bas de page des astuces pour évaluer la performance de votre mot de passe et le sécuriser.

 

banniere facebook 2actublogsdef

A toutes les imparfaites, qui on ont marre de cette tyrannie de la perfection, voilà un article parfait  – enfin qui tombe à point nommé – et qui fait du bien ! Lire l’article. En direct du blog « Belle et cultivée ».

 

imparfaits, libres et heureux

Bon début de semaine à tous !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share

2 p'tits mots sur “Vu et lu… dans l’Actu #6

  1. Aude on 4 juin 2013 at a dit

    Avec grand plaisir ! J’aime beaucoup te lire 🙂 A bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation